Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Guilde: Mode d'emploi

Aller en bas 
+2
feedelkass
gramaton
6 participants
AuteurMessage
gramaton

gramaton


Nombre de messages : 630
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/06/2007

Guilde: Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Guilde: Mode d'emploi   Guilde: Mode d'emploi Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:52

ce texte de Panda (ancien de DAoC qui me faisait mourir de rire avec ses textes rp) a été honteusement pompé de son forum de guilde je vous le poste ici c'est trop bon Very Happy

Guilde : Le Guide.

Ah, la joie de faire en boucle les mêmes donjons avec les mêmes personnes aux mêmes heures comme si on était à l’usine, quel bonheur incroyable. Vous vous dites que c’est trop beau pour vous ? Allons, vous aussi créez votre propre guilde et atteignez les sommets en devenant un pro des 3/8 en instance.

Mais on improvise pas un regroupement de joueurs, il faut une bonne préparation.

1 Le Nom de la Guilde

Il faut être très précis sur le nom, il servira à vous différencier des autres. Il s’agit donc de trouver un nom original mais qui claque comme un coup de poing. Par exemple si vous choisissez « L’Amicale Bouliste de la Mort » on ne sent pas le côté classe même si on ne peut en nier l’originalité. Ajoutez si vous le pouvez une touche de prestige militaire, ça le fait toujours même si au final vous serez autant organisé qu’une bande de koalas sous Prozac.

Panpanstudio vous propose les noms suivants.

La Légion des Ombres
Les Fervents du Mecquetrex
Les Bourreaux Hurlants
Les Fils de

Sont à proscrire :

Les Zyvatarace
Les Super Sayans du Neuf Trois
Les Tektoniks
Les Techtonyks
Les Tektonics
Les Techs tôt niquent

Ensuite faites un site, un forum, un blog, un myspace, un facebook même si ça sert à rien, ça le fait.

2 La vie en groupe

Maintenant que vous avez un nom qui claque, il va falloir établir vos principes, vos lois et votre mode de recrutement mais là, l’expérience permet de traduire, de distinguer les mots et la réalité.
Quand une guilde vous annonce qu’elle fait dans la bonne ambiance, la camaraderie et l’entraide, ça a l’air sympa mais en réalité, ça peut varier. Les mots ne veulent pas toujours dire ce que vous pensez qu’ils veulent dire.

Bonne ambiance : Ca veut dire qu’il est nécessaire de faire au moins trois lol et deux mdr par soir sous peine de passer pour un coincé, un frustré de la life. Ca veut dire aussi que vous avez intérêt à être drôle pendant qu’on attend le dernier membre du groupe pas foutu de lire une carte dans le bon sens mais qu’on doit attendre parce que c’est le soigneur. En clair, bonne ambiance signifie que vous devez supporter avec le sourire les retards et les incompétences des autres. En échange, ils vous pardonneront les votres.

Camaraderie : Alors, c’est plus subtil. Ca veut dire que tu dois être pote avec le mec qui vient d’arriver, que tu connais pas, qui commence déjà à t’énerver avec son écriture sms et ses phrases incompréhensibles. Oui, c’est ce type qui est ton ami, ce type qui te saoule, qui te fout la honte avec ses conneries quand ta femme passe derrière toi et qu’elle lit le chat sur ton pc alors que tu avais réussi à la convaincre que c’était un jeu pour personnes mûres. En gros, tu DOIS aimer ce mec parce que quelqu’un d’autre a décidé de l’intégrer à la guilde. La bonne ambiance, c’est aussi ce qui distingue une guilde minable d’une guilde qui a des résultats. A votre avis quel impact peut avoir la Hache Destructrice des Ames quand il y a trois guerriers dans le groupe sur la bonne ambiance ? Je vous laisse réflechir la dessus.

Entraide : C’est sans doute l’aspect le plus mystérieux. En temps normal ça veut dire que tu aides et qu’on t’aide en retour. Dans les faits, c’est un peu plus mystérieux. Mettons-nous en situation. Vous incarnez LaBuse, fier guerrier.

LaBuse : Quelqu’un a besoin d’aide ?
Sayan93 : Ouais moi
Tequetaunikhe : Moi aussi
Klaktarasse : Pareil

Bref, vous filez un coup de main et au bout de deux soirées altruistes, vous avez besoin d’aide.

LaBuse : Bon, j’ai besoin d’un coup de main.
Sayan93 : Afk
Tequetaunikhe : Je dois aller manger
Klaktarasse : Je suis trop loin mais tu peux venir si tu veux, j’ai encore des quêtes à faire.

Quelle différence entre ça ou jouer en solo ? Ben quand on vous aide pas, on vous répond quand même mais on vous aide pas. Remarquez cependant que les notions de bonne ambiance ont disparu car un lol dans ce contexte peut mener à un conflit.

3 Alors comment gérer ?

Technique 1 : Le système Mobutu

En établissant des règles simples et strictes. Voici une charte qui aidera à éviter les conflits puisqu’on sait que bonne ambiance, camaraderie et entraide, c’est stressant. Et puis merde, si je veux avoir des amis, j’ai qu’à sortir de chez moi hein !

1 Je suis votre Dieu
2 Si je ne suis pas là, adressez vous à mon reroll
3 Si mon reroll n’est pas là, adressez vous à votre tapis souris.
4 Si le tapis souris est incapable de remplir ses fonctions, éteignez votre ordinateur et dormez.
5 Vous ne faites pas ce que je fais
6 Vous faites ce que je dis.

Alors je sais, vous allez trouver que c’est un peu extrême mais ça facilitera grandement la communication dans votre guilde, cela évitera les conflits et ce ne sera que du bonheur pour vous car jouer en groupe, c’est vouloir la puissance et dans les MMO la démocratie, ça marche pas. C’est trop long d’expliquer à tous ces cons qu’ils doivent être votre esclave.

Cette règle à cependant ses limites. Ca ne vaut que si vous en êtes le chef. Mais bon, c’est naze de pas être le chef.

Technique 2 : Le système Club Med

Ce système est plus démocratique, mais il demandera beaucoup d’efforts au point que vous regretterez la méthode Mobutu.

Jouez un rôle moteur, montez un site avec un super forum kilébo, participez à toutes les discussions communautaires, faites vous connaître, proposez sans cesse des nouvelles activités de groupe, des visites de donjon avec un roulement, des listes d’items à réserver pour les membres de la guilde, bref, sans arrêt pousser vos membres à faire quelque chose, à ne jamais s’ennuyer et avec le sourire.

« Allez, les gars, on se bouge, allez les gars, on vote, allez les gars, j’ai négocié une alliance. »

Soyons clairs, il faut de la patience et du temps pour ça. Rapidement, quelqu’un de peu expérimenté finira par dire des choses du genre : « Magnez vous le fion bande de cafards ou je vous déguilde et je garde le trésor de guerre. »

Dans les cas les plus extrêmes vous pourrez assister à : « Tululu votre chef de guilde s’est enfui à l’étranger avec le trésor de guerre du clan, si vous souhaitez chouiner auprès d’un GM tapez 1 tulululu »

Finalement, quand on y pense, ça se termine comme pour la technique Mobutu.

Technique 3 : Le système Ally McBeal

En gros, vous mettez tout noir sur blanc en faisant signer la charte par tous les membres et vous tranchez en fonction du contrat signé. Pas de sentiment, juste la procédure.

Problème cependant, si vous l’avez écris, personne ne la lira en détail sauf si tombez sur un procédurier encore pire que vous qui vous traînera devant la cour suprême pour dénoncer certains points du contrat qui ne respectent les lois internationales en matière de pillage et qui vous forcera à utiliser le système Mobutu pour avoir la paix.

Nan, en fait quand j’y pense y’a qu’un seul bon système.
Bon, oubliez tout ce que j’ai dit et ne retenez que ce mot : Mobutu

4 Le recrutement

Bon, soyons clairs, c’est comme pour vendre des bonbecs, faut mentir. On ne peut pas être honnête sinon ça donnerait : « Joueur associal, méchant et égoïste cherche bande de pigeon pour powerleveler, donjons et assouvissement de désirs sadiques sur des pigeons. »

Choisissez plutôt : Soif d’aventures ? Envie de conquête ? Rejoignez les Eclateurs Célestes ! Honneur, amitié, solidarité sont nos valeurs dans une ambiance chaude et chaleureuse soutenue par nos encadrants jeunes et dynamiques qui changeront un jeu standard en expérience sensitive unique. Inscrivez-vous et installez vous tranquillement, on s’occupe du reste pour ce qui est de la puissance, des donjons, des villes de guildes, des forteresses. Les Eclateurs Célestes c’est 30 ans d’expérience dans le domaine du jeu online (première guilde, française sur Pong online) et certains de nos membres sont salariés de Funcom. Vous pouvez être cette personne, rejoignez-nous ! Vous avez ce pouvoir !

Faites un beau site avec un beau forum et Mobutu à fond.

Tiens, j’y pense, je recrute. Bon attention hein, bonne ambiance, camaraderie, entraide hein. Pas comme les autres quoi

Et puis quitte à être des esclaves, autant que vous soyez les esclaves d’un mec qui sait réciter l’alphabet en rotant.
Ca c’est la classe.
Revenir en haut Aller en bas
feedelkass




Nombre de messages : 214
Age : 46
Localisation : Villers-le-Lac
Date d'inscription : 24/03/2008

Guilde: Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Guilde: Mode d'emploi   Guilde: Mode d'emploi Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:35

Lol mdr lol mdr et encore lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damedessonges.com
Blackknight

Blackknight


Nombre de messages : 298
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2007

Guilde: Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Guilde: Mode d'emploi   Guilde: Mode d'emploi Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:56

MDR, n'empeche malgré que ça soit un jeu, il reflete bien notre société consommatrice lol! lol! lol! mais MDR quand même
Revenir en haut Aller en bas
gramaton

gramaton


Nombre de messages : 630
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/06/2007

Guilde: Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Guilde: Mode d'emploi   Guilde: Mode d'emploi Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:06

et pour ceux qui ne connaissent pas encore Panda je vous conseille d'aller lire ceci --> http://panpanstudio.com/textes/PG.htm

la grande saga des Power Gamers qui me faisait pisser dans froc a chaque lecture (une legere conaissance de DAoC est conseillée pour certains passages, lieux ou PNJ mais sinon c'est que du bohneur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kiki

Kiki


Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2008

Guilde: Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Guilde: Mode d'emploi   Guilde: Mode d'emploi Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:15

mouhaha je connais deja mais ca me fais toujours autant marrer lol!
Revenir en haut Aller en bas
morognome

morognome


Nombre de messages : 797
Age : 47
Localisation : din ch'nord bin sur ^^
Date d'inscription : 23/05/2007

Guilde: Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Guilde: Mode d'emploi   Guilde: Mode d'emploi Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:02

moi je ne conaissais quedalle mais j'ai éclatté de rire ... trop bon ce gars la !!!!

vraiment excellent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Simishram

Simishram


Nombre de messages : 3797
Age : 41
Localisation : DTC (dtc 94, nouvelle destination de rêve pour vos vacances)
Date d'inscription : 16/03/2007

Guilde: Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Guilde: Mode d'emploi   Guilde: Mode d'emploi Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:52

très sympe Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equilibrium-dalaran.forumgaming.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Guilde: Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Guilde: Mode d'emploi   Guilde: Mode d'emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guilde: Mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHARTE DE GUILDE - Lecture et approbation pour les Apply

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NEWS DU MONDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser